Les bienfaits du curcuma pour la peau

Le curcuma est un actif puissant connu pour ses bienfaits sur le corps et la peau. Il est reconnu pour agir comme :

//

🌟 Antioxydant

🌟Anti-inflammatoire

🌟 Antibactérien

//

Accueillons le curcuma comme il se doit !

Le curcuma est une épice originaire d’Orient et est reconnue depuis des années pour ses vertus et bienfaits sur le corps humain. Cette plante, appelée aussi Curcuma Longa Roots, est cultivée afin d’utiliser la racine (ou rhizome) qui est séchée puis réduite en poudre.

La curcumine est la molécule principale du curcuma et offre des propriétés biologiques (article scientifique). Cette molécule a été étudiée dans de nombreux essais cliniques pour identifier les bienfaits du curcuma.


Le curcuma est caractérisé par sa couleur singulière. La poudre est fréquemment utilisée dans l’alimentation mais aussi comme teinture pour les tissus. Cette couleur donne un aspect attrayant et authentique aux cosmétiques Enudora ! Retrouvez toutes les photos de notre première campagne ici et re-découvrez cette couleur unique.

//

Les bienfaits du curcuma pour la peau

🌟 Antioxydant

Un antioxydant limite l’oxydation cellulaire. Pour clarifier cette notion : l’oxydation est un phénomène naturel dans nos cellules. Cependant, elle peut être accentuée par des facteurs liés à notre environnement (pollution, tabac, soleil, etc..). Dans ce cas, on parle de stress oxydatif. L’oxydation va favoriser la production de radicaux libres responsables du vieillissement prématuré de nos cellules. Pour faire court, l’oxydation de nos cellules entraîne le vieillissement prématuré de notre peau ! La curcumine, évoquée précédemment, capte les radicaux libres et agit comme antioxydant.

//

🌟 Anti-inflammatoire

L’inflammation est une réaction du corps fasse à un trouble. Une inflammation cutanée peut apparaître sous différentes formes : eczéma, psoriasis, rougeurs, etc… La curcumine agit directement sur l’inflammation. Il est prouvé que la curcumine avait une action tout aussi comparable que la corticoïde (hormones stéroïdiennes) avec des effets secondaires moindres.

//

🌟 Antibactérien

Ces deux actions principales sont exploitées dans nos cosmétiques et accompagnées par une action antibactérienne. En effet, la curcumine est fortement antioxydante et va de paire avec l’action antibactérienne. Ces deux actions vont avoir un effet démultiplié pour nettoyer votre peau et la préserver du vieillissement cellulaire.

//

Le curcuma biologique dans nos cosmétiques Enudora

//

Le gommage fondant corporel au sel d’Epsom & Curcuma

Le bienfait du curcuma privilégié dans ce produit est l’action antibactérienne pour avoir un nettoyage efficace de la peau par une élimination des bactéries et peaux mortes. La seconde action dont bénéficie le gommage est l’action antioxydante favorisant le renouvellement cellulaire. La synergie entre le curcuma et le sel d’Epsom va permettre de revitaliser et stimuler les cellules cutanées. Je vous invite à découvrir plus en détail ce gommage : ici !

//

Le baume corporel au beurre de karité fouetté & Curcuma

Le curcuma présent dans ce baume vient compléter la première action du gommage. L’action antioxydante de la curcumine va être renforcée par une absorption rapide du baume favorisant la prévention du vieillissement cellulaire. La seconde action très intéressante est le pouvoir anti-inflammatoire du curcuma. Les utilisateurs de ce baume, souffrant de psoriasis et eczéma, évaluent un apaisement des démangeaisons et irritations au niveau des zones concernées. Vous souhaitez en savoir d’avantage sur notre baume corporel ultra nourrissant au beurre de karité et curcuma ? C’est par ici !

//

Le baume à lèvres nourrissant au beurre de cacao & Curcuma

Les lèvres sont, une zone particulièrement, fragiles compte tenu que la peau est très fine et donc sujette aux agressions extérieures. Il est nécessaire de les nourrir et protéger quotidiennement. Le curcuma va participer à calmer les inflammations. Le complexe d’huiles et beurres végétaux développer en synergie avec le curcuma est un soin précieux et idéal pour vos lèvres, découvrez en plus : ici !

//

Merci pour votre lecture !

 

N’hésitez pas à laisser un commentaire pour nous dire si vous avez appris des choses.

 

On parle de nous ici !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *